Les Terres de la désolation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres de la désolation

Que le plus puissant soit le Maître des Terres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La débacle de Shagrag!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Humungus
Ungor
Humungus


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 20/08/2005

La débacle de Shagrag!! Empty
MessageSujet: La débacle de Shagrag!!   La débacle de Shagrag!! EmptyMer 19 Oct - 0:13

La brume se dissipait enfin. Shagrag, du haut de la colline, commençait à peine à distinguer ses boy'z qui avançaient dans la jungle épaisse. Gro'Sachem avec toute l'arrogance qui caractérise sa caste menait la marche aux côtés des chevaucheurs de sangliers de Bise-Bille et des valeureux orques noirs. Plus en arrière suivaient les guerriers orques occupés à s'échange des marques de franche et virile camaraderie. Derrière Shagrag déambulaient les archers et sa bande de KOSTOS péniblemement suivis par deux chars orques. Mais ce qui attira le regard du Boss était l'imposante ombre créée par le géant humanoïde, Cabrel (je sais c'est un nom ridicule mais vous allez comprendre plus loin !!!!).

Le brouillard se dissipait totalement... Alors que l'imposant Grand Chef se retournait sur sa selle et ainsi se remettre dans le sens de la marche, quelque chose attira son attention. Juste là, à quelques pas d'un char, se tenaient une demi-douzaine de créatures, petites, chétives, aux gros yeux globuleux, tenant des morceaux de bambous. Comment ont-ils fait pour s'approcher aussi près? quel est ce sortilège?
Instantanément, Shagrag dans un excès de lucide et invraissemblable dissernement, perçut le traquenard. A la faveur du brouillard, de vils Hommes-Lézards avaient encerclé sa Waaaagh!!! (Les skavens n'ont rien à leur envier!!) un silence insoutenable vrillait les tempes du Boss. Les orques et les reptiles soutenaient mutuellement leurs regards. Shagrag se demanda alors si ses ga's avaient tout saisi de la situation ou s'ils se demandaient si leurs nouveaux adversaires étaient commestibles.... Cabrel (vous savez le géant), quant à lui, ne se posait pas autant de questions. Pour lui tout était bon à manger ou du moins à mettre dans la bouche.

Peut-être est-ce à cause du regard plein d'une curiosité gourmande que le géant lança à l'encontre des skinks caméléons ou à une stratégie visant à éradiquer les grosses brutes de la surface de la Terre, toujours est-il que l'immense humanoïde fut la cible d'une incroyable (et mémorable) pluie de projectiles empoisonnés issus des sarbacanes.
Malgré les multiples couches de graisses, le monstre succomba, son sang saturé de venin.... (D'où son surnom de CABREL car "pourvu que jamais tu ne t'éloignes, plus loin qu'un jet de sarbacane"!!!)

A la vue de cette tragédie, un des chars, alors proche, chargea dans un accès de fureur un groupe de skinks et les tailla en pièces. Les hostilités étaient lançées...

En avant de la colonne, alors que le chamane faisait les yeux doux aux terradons, les orques noirs avançaient calmement vers une bande chatouillante de skinks derrière lesquels se cachaient honteusement trois kroxigors ridiculement anorexiques...

C'est à ce moment précis que Shagrag fit la connaissance de ce que les lézards nomment salamandres. Il s'en serait abstenu. En effet, une dizaine de ses Kostos succombèrent sous trois gros mollards verdâtres, leur chair et leurs os promptement dissous.
Tout alla alors très vite. Le Boss chargea les salamandres secondé par le reste de ses vétérans qui eurent...PEUR!!! Les chiens galeux!! Près d'eux un tonnere retentissant melant le bruit du métal et du bois passa en trombe sous la forme du deuxième char orque. Il chargeait le régiment saurus qui soutenait les salamandres.
De leur côté les orques sombres furent chargés par les kroxigors affraid et les terradons restants. Huit d'entre eux virent leurs têtes voler en tout sens (8 sur les 9 attaques portées!!!) mais tinrent la position.
Ce ne fut pas le cas de Shagrag qui, après avoir foiré ses attaques, fut obligé de fuir le combat. Pour comble de nalheur, le char se disloqua complétement sous l'impact surpuissant de la masse du héros saurus qui dirigeait la bande.

Seuls les orques noirs et les archers firent des dégâts : alors que ces derniers transperçaient plusieurs skinks, leurs sombres homologues gagnèrent le combat contre les kroxigors, les poursuivirent pour rencontrer la tribu skink qui les avait jusque-là caché. Mais les orques, poussés par une rage primitive, réduisirent en steaks hachés les frêles créatures pour enfin rattraper les kroxigors encore en vie et ainsi terminer la besogne.... Beau boulot les ga's!!!

C'était au tour des lézards de répondre. Les salamandres chargèrent le dernier char encore en debout qui...fuit comme seul les gobs peuvent le faire. Les derniers skinks se ruèrent sur les derniers Kostos orques et les terradons se jettèrent tels des vautours sur les chevaucheurs de Bise-Bille. Mais les boy'z montés étaient plus coriaces que les Kosto : seul un des leurs succomba et ils réussirent à mettre en fuite les assaillants.
Shagrag y perçut un signe et interpela d'un son rauque (que les néophites pourraient confondre avec un rot sonore...) Bise-Bille pour l'inciter à charger les salamandres à découvert. VENGEANCE !!!

Gork devait suivre le match : les tumeurs reptiliennes furent tout simplement crevées par les lances primitives des orques. Le boss avait sa revanche mais avait aussi perdu sa bande de vétérans, massacrés par de vulgaires skinks et leur kapak, Aéro'Skink!!!

A être trop sûr de soi, on s'expose aux effets de la surprise. Tel fut le cas de Gro'Sachem qui se croyait à l'abris alors que les terradons ne voyaient que lui!!!!! Ce qui devait arriver arriva : le chamane fut attaqué par les Flying Circus. Ce fut au tour de Mork de s'en meler et il était d'humeur plutôt jovial voir même un tantinet farceur. Gro'Sachem réussit à faire fuir les terradons, ce qui eut comme incidence majeure un gonflement surdimentionné de son égo déjà pas mal entamé. Il s'est alors suggéré : "et si je les finissais en leur lançant un regard de braise?!" Ce qu'il fit...
Tout se passa en une fraction de seconde. Le chamane orque concentra trop d'énergie Waaagh !!! dans son sort. Les terradons volèrent en éclats mais ils ne furent pas les seuls à partir en fumée : la tête de Gro'Sachem se dessouda du corps musculeux pour aller finir en une superbe gerbe de sang et de cervelle quelques mètres plus loin, ce qui ne manqua pas de faire hurler de rire les rares peaux-vertes encore vivants.
Shagrag en avait fini avec les remarques incessantes du vieil orque....
Il avait un autre problème sur le feu : partir du champ de bataille en perdant, certes, mais en faisant couler le sang une fois de plus. Il fit tourner sa monture vers Aéro'Skink et chargea....
Revenir en haut Aller en bas
Regnak
Ministre de la Magie
Regnak


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 11/08/2005

La débacle de Shagrag!! Empty
MessageSujet: Re: La débacle de Shagrag!!   La débacle de Shagrag!! EmptyMer 19 Oct - 19:58

excellentissime Mr. Green Mr. Green ... tes textes sont mortels seb, du pur bonheur Very Happy
encore dommage pour les photos, faudrait qu'on se motive pour les prochains tours
Revenir en haut Aller en bas
 
La débacle de Shagrag!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shagrag et Grosachem
» Victoire pour Shagrag !!! Tour 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de la désolation :: Après les Bastons...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser