Les Terres de la désolation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres de la désolation

Que le plus puissant soit le Maître des Terres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...?

Aller en bas 
3 participants

Peut-on envisager un changement d'OM pour les héros?
oui
Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? Vote_lcap50%Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
non
Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? Vote_lcap50%Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
je m'en moque
Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? Vote_lcap0%Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Bélégund
Enchanteur
Bélégund


Nombre de messages : 360
Localisation : Dans ma cambrousse, normal pour un Asraï
Date d'inscription : 12/08/2005

Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? Empty
MessageSujet: Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...?   Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? EmptyDim 8 Jan - 20:28

Bon allez, je lance ma révolte...

Le maître scribe ayant refusé ma demande, et comme nous somme en république (t'as qu'a t'inscrire sur les listes électorales si t'es pas content) je lance un sondage.

Ne pourrait-on pas envisager qu'un héro change d'objet magique de temps en temps. Tout d'abord pour diversifier et ensuite parce qu'on a pas tous l'expérience de Dragan et que les choix fait pour les objets n'ont pas toujours été judicieux (surtout quand le LA venait de sortir...).

On pourrait, par exemple, imaginer qu'un héros ai 100pts d'OM et qu'il en utilise au maxi 50par bataille: ça lui permet de changer de temps à autre mais pas de trop abuser sur les changements.
Revenir en haut Aller en bas
Dragan le Scribe
Admin
Dragan le Scribe


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 11/08/2005

Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? Empty
MessageSujet: Re: Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...?   Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? EmptyMer 11 Jan - 10:31

Dans ce cas là, ça reviendrai à changer de héros à ta guise. De faire une armée spéciale anti peaux vertes ou bretonnien.
Je pense qu'en effet ce serait plus facile pour s'adapter, mais aussi moins dans l'esprit du jeu.
Je sais que tu n'as pas forcément choisi les bons objets au début parce que le livre venait juste de sortir, mais bon...il faut demander aux autres s'il accepteraient que tu en changes, mais définitivement.
Sinon, je le répète...il n'y a pas d'intérêt d'avoir tout le temps les mêmes héros.
voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://draganlescribe.forumactif.com
Bélégund
Enchanteur
Bélégund


Nombre de messages : 360
Localisation : Dans ma cambrousse, normal pour un Asraï
Date d'inscription : 12/08/2005

Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? Empty
MessageSujet: Re: Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...?   Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? EmptyMer 11 Jan - 13:09

Dans ce cas là, je trouverai bien qu'un général se déplace toujours avec la même armée. Comme ça on évite les arangements spéciaux pour certaines armées. Et surout on est plus "réaliste".

Par contre un général pourait, suite à ses nombreuses aventures avoir récoltés plusieurs OM. Ansi, les modulations sur l'armée ne se ferai que par les changements OM. (Imaginons un général avec son armée, il apprend qu'il va devoir rencontrer une autre armée: en fin stratège il va prendre les armes adéquats pour battre ses énemis PAR CONTRE il fait avec les troupes qu'il a, il n'en réinvente pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Dragan le Scribe
Admin
Dragan le Scribe


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 11/08/2005

Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? Empty
MessageSujet: Re: Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...?   Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? EmptyMer 11 Jan - 13:13

En fin stratège, il pensera plutôt à un bon déploiement et s'il n'a pas les OM qu'il faut, il donnera ses ordres de loin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://draganlescribe.forumactif.com
Bélégund
Enchanteur
Bélégund


Nombre de messages : 360
Localisation : Dans ma cambrousse, normal pour un Asraï
Date d'inscription : 12/08/2005

Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? Empty
MessageSujet: Re: Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...?   Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? EmptyMer 11 Jan - 13:14

Ce qui au passage, pourrait nous faire penser à une autre modification possible: l'experience des unités...

Sur ce point, je m'appuie sur les règles que j'ai lu pour Warbands (les troupes passent vétrérante +1,+2,+3) et ça leur permet de relancer, par niveau d'experience) 1 dé/partie (pour ainsi dire c'est pas grand chose, mais ça peut faire tourner une partie...)
Revenir en haut Aller en bas
Bélégund
Enchanteur
Bélégund


Nombre de messages : 360
Localisation : Dans ma cambrousse, normal pour un Asraï
Date d'inscription : 12/08/2005

Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? Empty
MessageSujet: Re: Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...?   Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? EmptyMer 11 Jan - 13:15

c'est sur que ça demande un peu plus de gestion en fin de bataille mais ça peut devenir sympa
Revenir en haut Aller en bas
Bélégund
Enchanteur
Bélégund


Nombre de messages : 360
Localisation : Dans ma cambrousse, normal pour un Asraï
Date d'inscription : 12/08/2005

Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? Empty
MessageSujet: Re: Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...?   Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? EmptyMer 11 Jan - 13:17

rapidement j'explique le fonctionnement:
en fin de bataille, on fait lancer un dé par homme de troupe mort: sur 4+ il n'est que bléssé, sur 1-2-3 il est mort.

Ensuite s'il reste + de 50% de l'unité, on considère que l'experience n'est pas perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Bélégund
Enchanteur
Bélégund


Nombre de messages : 360
Localisation : Dans ma cambrousse, normal pour un Asraï
Date d'inscription : 12/08/2005

Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? Empty
MessageSujet: Re: Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...?   Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? EmptyMer 11 Jan - 13:19

1 unité par combat peut passer d'un niveau d'exp à l'autre (donc 1dé de relance...)

c'est une version simplifiée du systeme warbands ou il y a des points d'XP suivant les résultats du combat
Revenir en haut Aller en bas
Dragan le Scribe
Admin
Dragan le Scribe


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 11/08/2005

Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? Empty
MessageSujet: Re: Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...?   Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? EmptyMer 11 Jan - 13:39

C'est très interessant...mais à l'echelle 1999 points, je crains que ce ne soit trop lourd et long. Ce qui reste encore commes des parties de plaisir risquent de se transformer en grosse organisation (même si c'est pas tout à fait le mot que je voulais dire, mais vous comprenez, je suis sur...administration, comptabilité...).

Par contre je suis favorable aux points d'expériences pour les unités qui gagnent au moins un combat dans la partie. On peut considérer que leur moral est au beau fixe et leur attribuer une relance dans la partie suivante.
Revenir en haut Aller en bas
https://draganlescribe.forumactif.com
Bélégund
Enchanteur
Bélégund


Nombre de messages : 360
Localisation : Dans ma cambrousse, normal pour un Asraï
Date d'inscription : 12/08/2005

Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? Empty
MessageSujet: Re: Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...?   Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? EmptyMer 11 Jan - 13:51

Je sais pas si c'est si lourd que ça... tu lance autant de dés que de morts dans l'unité si t'as + de la moité de l'unité OK, tu gardes ton experience (et t'en gagne). autrement ton unité repasse à 0. tout ça avec un max de 3niv. d'experience.

ça va prendre 5 min en fin de combat...et je trouve ça super drôle Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dragan le Scribe
Admin
Dragan le Scribe


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 11/08/2005

Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? Empty
MessageSujet: Re: Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...?   Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? EmptyMer 11 Jan - 14:13

Déjà que des fois on oublie de lancer les dés pour savoir ce qui arrive à nos héros...Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://draganlescribe.forumactif.com
Bélégund
Enchanteur
Bélégund


Nombre de messages : 360
Localisation : Dans ma cambrousse, normal pour un Asraï
Date d'inscription : 12/08/2005

Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? Empty
MessageSujet: Re: Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...?   Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? EmptyMer 11 Jan - 21:27

A ce moment là il suffit de faire un memo "Kes Ke ge fé apré la bataye" comme ça existe pour le bloodbowl.

Je suis pret à le faire si tu veux. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Dragan le Scribe
Admin
Dragan le Scribe


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 11/08/2005

Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? Empty
MessageSujet: Re: Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...?   Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? EmptyJeu 12 Jan - 0:11

Franchement, ça me botte pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://draganlescribe.forumactif.com
Bélégund
Enchanteur
Bélégund


Nombre de messages : 360
Localisation : Dans ma cambrousse, normal pour un Asraï
Date d'inscription : 12/08/2005

Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? Empty
MessageSujet: Re: Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...?   Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? EmptyJeu 12 Jan - 18:59

Crying or Very sad Crying or Very sad

même pas drôle

Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gharak
Ungor
Gharak


Nombre de messages : 171
Localisation : Muhahahaha !!! va savoir !!!
Date d'inscription : 16/08/2005

Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? Empty
MessageSujet: Re: Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...?   Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? EmptyVen 13 Jan - 20:18

Perso l'idée de pouvoir faire evoluer les unités ayant gagné des combat s est interressante mais par contre pour ce qui est des morts ... je vois trop ce que sa nous apporterait de plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? Empty
MessageSujet: Re: Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...?   Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vent de révolte souflerait-il sur les terres de dés...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de la désolation :: Campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser