Les Terres de la désolation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres de la désolation

Que le plus puissant soit le Maître des Terres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les trois fils de Mordred

Aller en bas 
AuteurMessage
Dragan le Scribe
Admin
Dragan le Scribe


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 11/08/2005

Les trois fils de Mordred Empty
MessageSujet: Les trois fils de Mordred   Les trois fils de Mordred EmptyVen 25 Nov - 14:37

Mes amis,

Il n'est nul besoin de vous présenter Mordred, célèbre dans tout le vieux monde et au delà de par ses faits d'armes héroïques. Repoussant dans ses plus jeunes années des hordes venues des désolations du chaos, puis exterminant de nombreux chefs de guerre orques ou gobelins, faisant taire l'arrogance de quelques jeunes princes elfiques ou des comtes prétentieux de l'empire, et bien d'autres encore...

Après avoir ramené la paix dans ses terres, Mordred pris pour femme Lucilla, une enchanteresse au charme et à la beauté renversante.
Celle-ci lui donna trois fils: Carléond, Baldéric et Louis, le petit dernier.

Carléond prit les armes très tôt pour suivre les traces de son père, mais il fut aussi très marqué par les facultés magiques de sa mère. Ainsi, il arriva rapidement à trouver la dame et à boire au Graal après avoir vaincu le chevalier de Sinople. Ses amis et compagnons d'armes le surnomèrent Carléond le Pur.

Baldéric, quant à lui, était un enfant beau mais discret.
Un jour qu'il se promenait dans la forêt, il fut attiré par une mélodie harmonieuse. Il se dirigea vers cette douce musique. Celle-ci provenait de la voix d'une femme assise contre un saûle pleureur. Baldéric s'approcha et la Dame lui demanda de s'assoir près de lui. Ils restèrent un long moment, puis Baldéric s'endormit et se mit à rêver.
Une brume épaisse l'envahissait. Devant lui la Dame marchait pieds nus sur la mousse épaisse de la forêt. Puis elle disparut dans la brume. Baldéric ouvrait la bouche mais aucun son ne sortait. Il tendit la main pour attraper la Dame qui disparaissait et un graal lui fut tendu. Puis la brume devint encore plus dense jusqu'à ce que tout soit blanc.
Lorsque Baldéric ouvrit les yeux, la Dame avait disparue. Seule une mèche tressée de ses cheveux était là.
Baldéric repensa à son rêve et sentit courir en lui une force nouvelle.

Louis était le dernier des trois fils de Mordred. Bien qu'il eut pu avoir un fief et des serviteurs, il décida de faire voeu de pauvreté. Il considérait que la valeur d'un homme ne se résumait pas à la noblesse. Louis décida de se lancer dans une quête pour chercher la dame et pour lui demander s'il était sur le bon chemin. Cela fait maintenant trois ans qu'il a entreprit ce périple et qu'il se déplace avec ses petites gens.

...
Revenir en haut Aller en bas
https://draganlescribe.forumactif.com
 
Les trois fils de Mordred
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de la désolation :: Historique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser